Partagez | 

La culture latinno-américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
(Invité)

17/10/2010, 11:53

Voilà, comme cette catégorie est réservée aux passions, je vais vous parler de la mienne : l'Amérique latine !!!
J'adore ce continent, sa culture, ses traditions, son histoire, sa langue, ses habitants, sa gastronomie, sa musique...
Je suis bilingue en espagnol, & même mon chéri est Mexicain xp

Si vous aimez la danse, rien de tel que d'apprendre à danser la salsa porto-ricaine ou la salsa cubaine, des danses qui se dansent à 2 (un mec & une fille).

Si vous aimez la musique + "traditionnelle", tournez-vous vers la bachata ou le tango. Si vous préférez les musiques + récentes, un peu rap & r'n'b, le reggaeton est fait pour vous !!!

Pour les gourmandes, la nourriture mexicaine est THE classique en matière de gastronomie latino-américaine. Une seule condition : ne pas craindre les aliments (très) épicés.

Si vous aimez faire la fête, alors là, vous serez servies. L'Amérique latine regorge de fêtes & traditions en tous genres, chaque fête a son histoire...

Si vous êtes plutôt branchées contact humain, alors faites un petit tour des pays. Tous ces pays parlent l'espagnol, mais dasn chacun les habitants ont un accent + ou moins différent : vous n'aurez en principe pas de mal à comprendre un Mexicain ou un Colombien (leur accent est assez proche de celui d'un Français parlant espagnol), en revanche il vous faudra un peu d'entraînement pour comprendre un porto-ricain (qui enlève souvent les "S" à la fin des mots) et surtout un Argentin, qui a une prononciation un peu différente de l'espagnol traditionnel...

Dernière édition par ~ Laurie ~ le 17/10/2010, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

La culture latinno-américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.