ƒorum de test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
11/8/2015, 19:06Alexandra Hilliard
16/7/2015, 21:50Alexandra Hilliard
13/7/2015, 01:52Alexandra Hilliard
13/7/2015, 00:53Alexandra Hilliard
12/7/2015, 20:30Alexandra Hilliard
12/7/2015, 20:28Alexandra Hilliard
12/7/2015, 20:26Alexandra Hilliard
12/7/2015, 20:25Alexandra Hilliard
12/7/2015, 20:22Alexandra Hilliard
12/7/2015, 20:20Alexandra Hilliard
00MES
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit
00MES
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit
00MES
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit
BIRMINGHAM
JANUARY, 1920
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat.
Skin de libre uso diseñado por @MadeInSevilla93 y obtenido a través de su tumblr. La fuente de iconos utilizada es Cappuccicons y el tooltip es obra de Malibu.

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit tellus tempor leo nisl non dictumst, lacinia primis ligula nunc rhoncus vitae morbi accumsan vulputate potenti in egestas. Sem gravida eget etiam euismod volutpat arcu suspendisse natoque auctor enim faucibus, neque metus tempus sociosqu aptent fusce erat scelerisque interdum class laoreet primis, accumsan taciti nisi aenean dictum ut cursus litora tempor lectus. Pharetra torquent etiam eget felis venenatis per accumsan cum, eleifend blandit semper vivamus penatibus orci magnis convallis lacinia, id rhoncus aliquam risus hendrerit conubia potenti.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La légende du fil rouge ou le mythe du vieillard sous la lune


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Le mythe du vieillard sous la lune apparait pour la première fois sous les Tang dans l’Auberge des fiançailles, un des contes du recueil de récits fantastiques Xuyouguailu de Li Fuyan (775-833).

Un beau soir, un tout jeune voyageur nommé Wei Gu descendit pour une nuit dans une auberge de Songcheng. Près de l’entrée, sous la clarté lunaire, il vit un vieil homme appuyé contre un sac de toile qui semblait consulter un registre. Intrigué il s’approcha :les pages du registre étaient blanches. Il ne put s’empêcher de lui demander ce qu’il pouvait bien y chercher. Le vieillard lui répondit : « Toutes les unions matrimoniales du monde sont inscrites dans ce registre. » et comme Wei Gu regardait le sac d’un air interrogateur : « Ce sont des fils de soie rouge qui, une fois attachés aux pieds de deux personnes, les vouent à être époux, quelle que soit la distance sociale ou géographique qui les sépare actuellement, même si leur familles sont ennemies jurées». La curiosité l’emportant sur la raison, Wei Gu ne put s’empêcher de lui demander s’il savait qui il épouserait. Le vieil homme lui répondit en riant : « Contre le mur nord de l’auberge,il y a l’étal d’une vieille marchande de légumes. Ta future épouse, c’est sa petite-fille. » Le jeune homme, pensant qu’il se moquait de lui, monta se coucher sans plus rien demander. Le lendemain, par curiosité, il alla jeter un coup d’œil et vit effectivement, courant de ci de là près du dit étal, une petite fille au nez mal essuyé qui ne payait pas de mine. Vexé, il la poussa alors qu’elle passait près de lui . L’enfant tomba et se mit à pleurer à grand bruit ; Wei Gu s’éclipsa mi-honteux mi-rageur. Quelques années passèrent. S’étant distingué lors d’une campagne militaire,Wei Gu se trouva fiancé à la fille du chef de l’arsenal de Xiangzhou. Le soir des noces, découvrant selon la coutume le visage de sa femme pour la première fois, il fut intrigué par une mouche qu’elle portait entre les sourcils. Elle lui expliqua :« Lorsque j’étais petite, un jour que je tenais compagnie à ma grand-mère, un voyou m’a fait tomber sur le front et j’en ai gardé une cicatrice. » Wei Gu dut alors se rendre à l’évidence : sa femme était bien la petite fille annoncée et le vieillard était bien un dieu. Il confessa son histoire, qui finit par parvenir aux oreilles du préfet de Songcheng. Celui-ci fit renommer l’auberge « Auberge des fiançailles » et l’existence du vieillard sous la lune fut bientôt connue de tous. Quant à Wei Gu et sa femme, ayant pris conscience que leur union n’était pas le fruit du hasard, ils eurent à cœur de ne jamais se disputer.[/size]




C 'est ainsi qu'est né la légende du fil rouge,Un fil rouge invisible qui relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...
Le rouge est une couleur auspicieuse associée aux noces. La coutume de faire tenir lors de la cérémonie de mariage l’extrémité d’un fil rouge par chacun des époux était déjà connue sous les Tang.Le fil a été remplacé par un mouchoir sous les Song. Présenter deux personnes en vue du mariage se dit « tendre le fil rouge ».Pour expliquer les problèmes que rencontrent certains mariages, on raconte parfois que le vieillard ne dispose que d’un local limité pour faire sécher les effigies en terre qu'il fabrique et doit en laisser plusieurs dehors. Parfois la pluie les fait fondre en partie, ce qui diminue l'entente du couple.

Avis personnel: je trouve cette légende magnifique et très présente dans les mangas et dramas asiatiques (que ce soit japonais ou chinois).Contrairement à se qu'on pourrait croire ce n'est pas une légende japonaise mais la cultures asiatique présente des nombreux points communs (comme par exemple la salutation qui n'est pas du tout présente dans la culture occidentale).

Hana.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
- Sujets similaires